Coucou les foodies,
Avant d’entamer cette aventure abreuvée de découvertes gourmandes et d’escapades en tout genre, je prends ma plume pour vous glisser quelques brindilles sur mon parcours ainsi que mes aspirations.
Nom de code : Marion, actuellement pigiste food pour divers magazines féminins, en parallèle de mes études en journalisme à la Sorbonne.
Mes passe-temps ? Epicurienne dans l’âme, il serait difficile de ne pas mentionner mon combo gagnant : food & trips. Planifier un week-end Dolce Vita, booker un brunch ou checker les adresses insolites sur Instagram : quel bonheur ! La cerise sur le gâteau : passer derrière les fourneaux et m’intéresser aux produits que j’ai entre les mains, leur sourcing et la façon de les sublimer ! A côté de ça, pour lâcher la pression du tumulte parisien et maintenir une bonne hygiène de vie, je prends beaucoup de plaisir à pratiquer quotidiennement le pilate, une discipline mettant en concorde le corps et l’esprit.
Mon petit rituel so titi parisien ? Arpenter les ruelles de la capitale à la recherche d’une nouvelle pépite caféinée, d’une trattoria aux douces effluves méditerranéennes ou d’un salon de thé où lambiner.
Mon (ou plutôt mes) petit(s) plaisir(s) caché(s) de foodie ? Commencer avec une big burrata et terminer sur un soufflé au chocolat !
Mon crédo ? Partager, m’émerveiller mais surtout déguster. Bref, croquer la vie à pleines dents !