La cultissime journée du 14 février ne saurait tarder. Véritable ode à l’Amour, la Saint-Valentin demeure l’occasion de multiplier les petites attentions (en plus des 364 autres jours de la semaine bien sûr). De notre côté, en tant que véritables épicuriens dans l’âme, on ne lésine pas sur les douceurs sucrées, empourprées et muy caliente, mais pas que …
Véritable ode à l’Amour, la Saint-Valentin demeure l’occasion de multiplier les petites attentions
En panne d’inspiration ou en quête de trouvailles originales pour sortir des sempiternelles roses rouges (qui, je l’avoue, font tout de même leur petit effet :)) ? Voici ma wishlist de cadeaux à s’offrir en duo, pour une Saint-Valentin onirique, romantique et gourmande. Au programme : escapade de rêve, dîner d’exception ou dégustation de pâtisseries sexy en mode « comfy » (vous remarquerez le petit jeu de mots).
Un repas muy caliente signé – Juan Arbelaez
Juan Arbelaez, le chef colombien chouchou des « instafoodeurs », met les petits plats dans les grands et concocte aux lovers une diligence d’assiettes coquinettes … On commence par succomber à l’enivrante pita à la crème de truffe et parmesan. Puis, la truite gravlax accompagnée de la raie et de moules aux légumes de saison vient nous accoster. Enfin, on est titillé par le séduisant tiramisu aux agrumes…
Last but not least : un tote bag truffé des conseils avisés du chef et un ch’ti pot de Kinky Chocolate, autrement dit une création pour chocovores en collab’ avec la Confiture Parisienne !
Si la soirée chaud chaud cacao vous tente, filez par ici !
Des créations sucrées pour des câlins tout douillets – Yann Couvreur
Grâce à sa vision résolument décomplexée et accessible de la pâtisserie, l’homme sous la plume de son renard Fox , ne cesse de nous émerveiller à chaque nouvelle dinguerie sortie ! A l’occasion de la Saint-Valentin, sans surprise on flanche devant le Terrier Duo Saint-Valentin, composé de deux bonbons au praliné enrobés au chocolat noir et lait.
Deuxième tuerie enchanteresse sortie du chapeau ? L’entremet Saint-Valentin. Attention, becs sucrés s’abstenir du détail de la recette… A l’intérieur se cache une onctueuse mousse chocolat fleur de sel, un régressif caramel vanille & un charmant biscuit moelleux. Un petit plaisir à se procurer à deux pour la maudite somme de 14 euros (vous aurez devinez pourquoi ?).
Un peu de patience, les sexy gâteries sont à retrouver en boutique les 13 et 14 février, et en pré-commande sur le site web.
Une déclaration enflammée & sucrée – Valentin Garnot
Entre la rondeur du chocolat, l’acidité de la framboise et la douceur de la vanille, le dessert idéal pour célébrer l’amour. Finalement, un entremet équilibré et réconfortant pour une Saint-Valentin réussie. » : tels étaient les mots du Chef Valentin Garnot à l’origine de ce dessert. Et oui, on continue dans la série aphrodisiaque et plaisir avec ce cœur rouge aux saveurs de chocolat et framboise, associées à la douceur d’une ganache vanille et d’un subtil coulis de fruits rouges.
Les détails pour s’octroyer ce joyau haute-couture au prix de 7 euros : Disponible les 13 et 14 février 2021 de 7h30 à 20h00, à la boutique PERLIN TATIN (1, place Jean-Jaurès – 92500 Rueil-Malmaison).
Une échappée rêvée et endiablée – Monsieur George
Dans la catégorie films à l’eau de rose, je demande Titanic, Dirty Dancing, la Boom… Avec son offre « My dear Valentin », Monsieur George donne l’opportunité aux « French Kisseurs » de transpercer l’écran et devenir les stars de leur propre film romantique ! Concrètement, on débute avec deux cocktails « ELIXIR » shakés par le chef barman Ludovic Riou. Puis, on opte pour un dîner confiné en chambre mitonné par le chef Thomas Danigo du « Galanga » . Enfin, on arrose le tout d’une nuit douillette et inoubliable 🙂 Au menu, s’inviteront en chambre un millésime de produits nobles et raffinés comprenant langoustine, raviole de légumes racines, truffe noire et yuzu, saint pierre, et une douceur rosée à base de litchi, rose et amande.
Le petit gift qui fait la différence ? Une séance photo à deux, dont le rendu sera à récupérer au départ de la chambre.
Comptez 550 euros pour cette parenthèse chic et magique !
Et pour faire le plein d’autres adresses délicieusement enivrantes, rendez-vous par ici…
Laisser un commentaire