Les bonnes ondes de l’été font leur grand retour et avec elles leur florilège de pépites pour se rassasier sur la capitale. On reste dans le mood summer avec une sélection sous le soleil de Malibu et des palmiers de Palm Springs. Vous l’aurez compris : en avant la Californie !
Avocado Toasts 2.0, salades sexy et saucées et acai bowls séduisants
Quelque peu disparue des radars depuis plusieurs mois (#vis ma vie d’étudiante), je reviens avec de joyeuses trouvailles pour les brindilles parisiennes en quête de nouvelles adresses trendy ! Aujourd’hui, cap sur la Californie et sa douceur de vivre. Avocado Toasts 2.0, salades sexy et saucées et açai bowls séduisants : les adresses californiennes inédites qui enflamment le tout Paname risquent bien de vous en mettre plein la vue !
Sweetness – Le tout nouveau bijou du Season
Une enseigne aux tonalités électriques et Bubble Gum, des néons et une ambiance pop et disco : pas de doute, on se trouve bien au 8 rue Dupetit-Thouars dans le spot inédit made in Season. Au menu, une multitude de « sweetness » et de gâteries healthy pour se plonger dans l’environnement chaud de la Californie : smoothie bowls et smoothie drinks ainsi que des douceurs « frozen« . On n’oublie bien évidemment pas les becs salés avec des salades et des avocado toasts décadents !
Parmi mes coups de cœur ever : le régressive smoothie Sweet Date à base de dattes, cannelle et lait d’amande et le smoothie bowl Red composé de fruits rouges, açai, banane, granola et toppings. Avec ça, good vibes garanties !
Cali Up Town – La petite sœur de Cali Sisters
Franchir le seuil de l’antre Cali Sisters revient à faire un aller-retour direction le soleil enivrant de San Diego, Los Angeles et San Francisco. Alors, quand on m’annonce que la petite sœur Cali Up Town vient de pointer le bout de son nez, je me rue directement au 36 rue de Paradis dans le 10ème.
Une vaisselle contemporaine et originale, une décoration qui joue sur un dégradé de bleu et de touches pepsy et acidulées pour un effet bord de mer assuré et des assiettes G & G (glamour et gourmandes) qui émoustillent les papilles : voici un bref résumé de ce qui vous attend prochainement.
Côté gourmandises, brunch oblige, j’ai difficilement pu résister à l’appel des gaufres multi-graines, escortées d’un suave beurre de sirop d’érable, de pêches et d’abricots rôtis et juteux à souhait. Au niveau salé, j’ai déjà l’eau à la bouche en repensant à ma Summer Salade mitonnée à partir d’une onctueuse burrata des Pouilles, de courgettes, de pêches rôties, et de citron confit pour twister le plat !
La Beach Parisienne – Le nouveau QG des summer lovers
En manque de sable, de transats, de farniente et d’esprit bohème et décontracté ? La Beach Parisienne vous apporte tout le package au chalet du Lac, à l’Orée du Bois de Vincennes. On est de suite emporté dans cet écrin végétal, sorte de shoot de verdure en plein Paname. Vous pouvez dors et déjà prévoir la serviette de plage et le maillot de bain trendy…
Si vous êtes de passage lors du brunch dominical, les estomacs sur pattes se raviront avec le gargantuesque buffet mis à disposition dans une ambiance barbec’ entre potes. Au programme : on vient chercher en bande, muni de ses tongs et lunettes de soleil bien sûr, crustacés, charcuterie, salades composées, fromage et foule de gourmandises sucrées !
Hôtel Grand Powers – L’incontournable des fashionistas
Le Café 52, niché au centre du chicissime Hôtel Grand Powers, brosse une carte emplie de créations full bien-être, élégantes et féminines. La cerise sur le gâteau ? Prôner la culture d’une cuisine engagée et responsable incluant circuits courts et pêches mesurées. Dans cet environnement luxueux, c’est une véritable ode au charme et à la délicatesse qui se déploiera devant vos yeux !
Le sacro-saint jour du brunch, comptez 70 euros par personne pour une déclinaison de mets aux notes californiennes et scandinaves. Outre la boisson chaude, la coupe de champagne et le buffet d’entrées et de desserts, vous aurez le choix entre trois plats. Parmi les iconiques, je fonds littéralement pour le Smorrebrod, une spécialité à base de pain sans gluten de la maison Chambelland, de truite des Pyrénées, d’avocat fondant et de pamplemousse pepsy de Corse. Au niveau des œufs, je recommande vivement les œufs brouillés, tellement réconfortants et douillets !
Et pour mitonner un brunch californien de compet’ depuis la maison, on n’oublie pas la recette des œufs brouillés so creamy par ici.
Laisser un commentaire