Des légumes d’automne fondants, caramélisés et fumés.
Avant que l’on ne s’affaire en cuisine en préparant dinde, lait de poule, sablés et autres réjouissances des fêtes de fin d’année, j’ai opté pour une recette mettant en avant les dernières saveurs enivrantes de l’automne.
On est parti pour un plat simplissime, à réaliser en un coup de baguette magique à la maison ! Les petits comme les grands ne pourront qu’être charmés par ces légumes rôtis fondants, caramélisés et fumés. Alors, aujourd’hui on chouchoute nos produits vedettes : j’ai nommé Mme Butternut et Mr Potimarron.
Ingrédients pour quatre amateurs de coloquintes
- 2 potimarrons
- 1 butternut
- 2 généreuses cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Des herbes de Provence
- De la fleur de sel
- Du poivre
- Du paprika ou du piment doux
Préparation
On va d’abord commencer par refaire une petite beauté aux potimarrons et à la butternut : on les rince et on les brosse, pour enlever toutes les saletés.
Puis, on épépine les légumes orangers et on les coupe grossièrement en quartiers. Ici, nul besoin d’enlever la peau. Elle apportera un coté grillé et croustillant à la préparation.
Enfin, on dispose les morceaux sur une plaque et on arrose d’huile d’olive et de miel. On saupoudre le tout de sel, poivre, herbes de Provence et épices douces.
Last but not least : ajouter au moment de servir quelques dés de feta ou de la ricotta fraîche, apportant une touche régressive supplémentaire.
Enjoy your meal !
Une autre recette comfy aux saveurs automnales ? Go here.
Laisser un commentaire