C’est un fait, depuis quelques jours pluie, froid et vent s’emparent de nos journées et de notre bonne humeur par la même occasion. Ni une ni deux, on fait le plein de good vibes en s’offrant un apéro sous le signe du soleil et de la Dolce Vita. Youpi !!! Le temps d’une soirée, à nous le chant des cigales et les saveurs ensoleillées à en mettre les papilles en extase.
On fait le plein de good vibes en s’offrant un apéro sous le signe du soleil et de la Dolce Vita.
Au programme des festivités donc, un parterre de petites gâteries colorées à partager. Et comme je suis une fervente partisane du made in cocorico, je vous propose une wishlist 100 % frenchy !
Óuliva : maître de l’huile d’olive – coffret Dégustation
Littéralement, Óuliva signifie « la récolte des olives ». Aux prémices de cette aventure humaine et gourmande, on a dénommé deux épicuriens : Corentin et Daniel. Les compères mettent en lumière l’art de vivre à la méditerranéenne, tout en s’imprégnant de la tradition oléicole française.
Au menu ? La garantie d’une production et d’un mode de conservation eco responsable. Et bien évidemment, une fois en bouche, toute la richesse et la puissance marquée de l’olive se dégage, pour le plus grand plaisir des papilles ! En dénichant le coffret Dégustation (22 euros) comprenant les trois cuvées, une myriade de recettes salées se verront alors sublimées : une big burrata et son filet d’huile d’olive ou même une focaccia surmontée d’une tapenade (#full apéro olive).
Les Niçois : l’épicerie 100 % SUD – le tournoi des tartinables
Le tour de force Des Niçois ? La synergie entre l’amour des produits gourmets et l’artisanat. En plein milieu de la Baie des Anges, on conçoit des mélanges apéritifs autour de piliers centraux : l’authenticité et la générosité, sans oublier une pointe d’humour. On obtient des grignotes décadentes, fun et dans l’air du temps ! Au fait, qui a dit que l’apéro ne pouvait pas se parer d’une robe tendance et glamour ?
Même si l’on a diablement envie de dévaliser tout l’e-shop, mon dévolu se porte souvent sur la tartinable Chèvre Tomate de Mamie Arlette (4,50 euros) et l’anchoiade de Papi Jeannot (4,50 euros), à tartiner sur de belles tranches de pain de campagne toastées.
Croc : le snacking croquant au rendez-vous – doypacks
Chez Croc Snack, on fait la part belle aux oléagineux. Derrière cette dénomination se cache une fratrie à la volonté insaisissable d’entreprendre dans le respect de valeurs. Sourcing de qualité avec des filières bio et équitables, produits certifiés agriculture biologique ou commerce équitable, et préparations réalisées dans les ateliers champêtres et oniriques de Bussière : le temple du snack coche toutes les cases.
A l’heure de l’apéritif, on accompagnera volontiers le verre de rosé ou le Spritz des doypacks noix de cajou Sweet Chili ou graines de courge crues et herbes de Provence, autrement dit, des mélanges épicés, explosifs et inattendus qui changent des sempiternelles cacahuètes et chips.
Et si vous désirez réaliser la recette homemade imbattable à l’apéritif, c’est par ici que ça se passe 🙂
Laisser un commentaire